Détection incendie

Pour qu’un incendie se déclare 3 éléments doivent être réunis : du combustible, un comburant (oxygène, air…) qui permet la combustion et une source d'énergie responsable du départ de la combustion.

Malheureusement, le risque d’incendie est réel car ces éléments sont fréquemment présents ensembles et de fait, le risque existe dans les entreprises. Quand aux habitations, un problème électrique comme un geste d'inattention les exposent également au risque d'incendie.

Responsable d'entreprise et particuliers doivent donc prendre les mesures préventives nécessaires afin d’éviter les ravages du feu.

Si le feu est un facteur destructeur redoutable, les fumées font de nombreuses victimes en cas d'incendie dont la quasi-totalité est due à des intoxications par les fumées. L'asphyxie ou l'intoxication sont donc à prendre en considération avec autant d'importance que l'incendie.

Gabelec attache donc une importance toute particulière à votre protection, celle de vos biens et de votre entourage. C'est pour cette raison que nous nous sommes spécialisés dans la détection d'incendie et les systèmes de désenfumage.

Nos prestations de protection incendie

Pose et entretien des détecteurs de fumée /chaleur - Mise en sécurité - Systèmes de désenfumage


Descriptif du produit :

  • Dernière technologie de processeur
  • Longueur de bus étendue à 3 500 m avec le bus Esserbus plus
  • Outil de programmation et de maintenance à interface graphique tools 8000
  • Gestion de la technologie radio IQ8Wireless
  • Mise en réseau de 31 ECS adressables sur le réseau rebouclé Essernet
  • 6 bus de détection Esserbus ou 4 bus Esserbus-Plus
  • Certification EN-54 pour un maximum de 512 points de détection
  • Une fonction UGA sur la version IQ8Control µ

Le CMSI 8000 a pour fonction de :

  • Traiter les informations d’alarme des Zones de détection incendie
  • Commander les dispositifs commandés terminaux dans les Zones de Sécurité
  • incendie (Évacuation, Désenfumage, Compartimentage, Arrêt des systèmes de sonorisation, Non Arrêt Ascenseur)
  • Surveiller les liaisons venant du SDI et de l ’Alimentation Électrique de Sécurité.

Descriptif du produit :
Il gère jusqu’à 16 fonctions ainsi que 2 zones d’alarme et fonctionne éventuellement par l’intermédiaire de voies de transmission unique non rebouclées. Il offre de nombreuses options. Monté en coffret mural ou en rack 19’’, il peut être intégré dans une baie. En configuration 16 fonctions le CMSI SensES peut fonctionner en 24V, 48V ou les deux. Cela lui permet de s’adapter aux différents DAS du bâtiment quelque soit leur mode de commande et offrir ainsi une grande souplesse de mise en œuvre.

Quel que soit la configuration de vos locaux et logements, Gabelec installe tous les systèmes de protection incendie et désenfumage de la gamme ESSER

Que dit la loi sur les DAAF ?

Depuis l'adoption de la loi Morange, la France a mis en place obligation pour chaque propriétaire ou occupant d'une habitation d’installer et d'entretenir au moins un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée. Par conséquent le 8 mars 2015 au plus tard, tous les logements devront être équipés d'au moins un détecteur de fumée.

La protection et la sécurité des biens et des personnes n’attendent pas : contactez-nous !

 

Siret : 382 841 104 - 151 chemin de la Tourache 06130 GRASSE - Tél. 04 93 77 85 47